PDNC : Extrait du discours du Ministre des finances à l’occasion de la réunion de cadrage
Ajoute 28 - 12 - 2015
Une saine gestion de l’Etat ne peut être assurée que si elle se repose sur des systèmes informatiques modernes et performants qui réduisent le nombre d’applications utilisées, le nombre d’interfaces entre ces applications, garantissant l’unicité des données dans les systèmes.
La construction d’une informatique intégrée et l’organisation de l’informatique en vue d’une mutualisation des ressources devraient s’appuyer dès lors sur un outil global bien planifié et organisé.
Cet outil, à l’échelle de l’Etat est le Plan National Informatique. Il devra être la boussole qui oriente efficacement les politiques en matière d’informatisation. Le Gouvernement de la République a ainsi pris la décision d’organiser, de planifier, de rationaliser et d’harmoniser le processus de transformation numérique du pays afin d’améliorer le service rendu aux usagers. Pour ce faire, il a lancé une consultation qui a abouti à la sélection de la société Interface S.A. pour conduire l’étude en vue de l’élaboration du Plan National Informatique du Cameroun.
Je me réjouis de ce que le Gouvernement a retenu une entreprise de droit camerounais pour l’accompagner dans la réalisation d’un projet de cette importance pour le développement du Cameroun.
''Je me réjouis de ce que le Gouvernement, faisant suite aux hautes orientations du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, relativement à l’utilisation de l’expertise nationale dans les grands projets, a retenu une entreprise de droit camerounais pour l’accompagner dans la réalisation d’un projet de cette importance pour le développement du Cameroun. Je voudrais ici saisir l’opportunité pour adresser mes sincères félicitations à la société Interface S.A. qui a su se démarquer au terme de ce processus de sélection très compétitif et bénéficier de la confiance du gouvernement pour cette commande publique.''